dimanche 27 mars 2011

La vague dévastatrice


Il est couché au chaud dans le confort de son lit immense. C’est le début d’une magnifique journée. Les rayons de lumière spectaculaires du soleil levant pénètrent par la fenêtre et plongent pour aller s’étaler sur le pelage noir de la bête couchée sur ses pieds. Tout est silencieux. On n’entend que le mouvement continu des aiguilles de son horloge,  qui rappelle que les secondes passent tranquillement. On dirait que la rotation de la Terre est ralentie. 

Soudainement, l’alarme du réveille-matin sonne. C’est vendredi et il attend impatiemment la fin de semaine. Lentement néanmoins, il s’étire longuement et se lève délicatement. Son compagnon mime le mouvement et descend lui aussi du lit. L’odeur intense du café passe par ses petites narines pour réveiller ses sens encore endormis. Tout en s’étirant, il descend les escaliers qui ne semblent jamais s’arrêter. Finalement, il arrive à la cafetière et se verse une tasse de ce liquide brun revigorant. Il mange son petit-déjeuner digne d’un roi dans sa cuisine exposée à l’horizon ardent, tout en lisant son journal quotidien. Son ami loyal est assis à côté de lui, cherchant à recevoir de la nourriture de meilleure qualité que la sienne. La vie des deux compagnons est belle.

Après s’avoir complètement restauré de son long sommeil en prenant une longue douche chaude, il enfile ses vêtements de travail, caresse son copain et se dirige vers son lieu de travail. Comme les autres, il prend le train. Il fait encore très beau à l’extérieur, mais le train est excessivement bruyant. Il a mal à la tête, donc il décide qu’il serait avantageux de retourner à la maison plus tôt aujourd’hui. 

Finalement arrivé au travail, il ne gaspille pas de temps. Il dit immédiatement à son patron qu’il va falloir s’absenter de bonne heure, et il se met au travail. Il aime son emploi; il passe la journée à créer des appareils électroniques pour Sony. En ce moment, il travaille avec des collègues pour créer une nouvelle télévision 3D. Cette télé, elle sera mince et reluisante; le son, clair et assourdissant; l’image, parfaite, peu importe la distance de l’utilisateur. Cette télévision émerveillera les téléspectateurs et redéfinira complètement le marché audiovisuel.

Il est maintenant midi. Il décide qu’il est temps de retourner à la maison. Après un autre voyage misérable dans le train, il rentre chez lui. Son ami à pelage noir comme le soir lui accueille chaleureusement, avec plein de caresses humides. Il prend quelques antibiotiques et relaxe sur son gros divan confortable en écoutant les nouvelles. Il commence à se sentir un peu mieux. Tout à coup, il se rappelle qu’il avait acheté un billet de loterie et que les numéros gagnants ont été choisis la veille. Il sort son billet et continu d’écouter les nouvelles afin de savoir s’il a gagné ou non le gros lot. Enfin, les numéros s’affichent à l’écran large et reluisant. Il est stupéfait; il ne peut pas croire ce qui a lieu. Un à un, ses numéros s’affichent à l’écran. Il est le gagnant et n’en revient pas. Il est rempli de joie et de bonheur. Il veut appeler ses amis et sa famille pour leur dire qu’il a gagné le gros lot. Il a le téléphone en main… Tout à coup, la maison se met à trembler. C’est un immense tremblement de terre. Sa joie et son bonheur sont écrasés. Il a peur, et son compagnon tremble. Les deux se caressent et ils sont remplis de terreur et d’angoisse. La maison arrête de trembler, donc les deux peuvent enfin relaxer un peu. Il a finalement le courage d’appeler ses proches. Un à un, ses amis et les membres de sa famille lui rendent plus heureux et rempli d’extase. La journée va donc bien terminer. Mais, juste après avoir terminé de parler à son dernier proche, un événement épouvantable a lieu. La maison est emportée violemment par une immense vague d’au moins neuf mètres de haut. Il n’y a aucune chance de survie; l’impact a des effets dévastateurs. L’homme, qui tenait encore son billet gagnant, a été retrouvé quelques jours plus tard. Son copain lui est demeuré loyal. Ils sont morts ensemble. À côté de ces deux compagnons inséparables gisent de nombreuses autres victimes de la vague dévastatrice.